Santé
Il existe depuis 2002 le centre de santé de médecine chinoise du DR RONG aujourd’hui devenu une branche D’UNIVERSAL HELP.
Le Docteur RONG, de nationalité chinoise et Présidente Fondatrice de l’ONG Internationale « UNIVERSAL HELP », située à l’entrée huitième « TSINGA » au deuxième étage de l’immeuble à proximité de la quincaillerie Libanaise , propose aux populations le traitement efficace des maladies telles que :
*Les hernies Discales et Cervicales (sans intervention chirurgicale) ;
*Les nerfs ;
*Le nerf Sciatique ;
*La paralysie ;
*Les rhumatismes ;
*l’Hypertension ;
* La prostate, etc.
Par ailleurs, toute personne désireuse d’apprendre ou de faire les cours de la langue chinoise, est priée de se rapprocher de la structure. TEL : 699 73 33 51 ; 673 29 88 14.
Les Œuvres Sociales Du Docteur Rong Au Cameroun
ATANGANA Marie Thérèse Yaoundé le 25-04-2018
A la présidente fondatrice de l’ONG UNIVERSAL HELP.
C’est avec un grand sourire aux lèvres, que je viens auprès de L’ONG UNIVERSAL HELP représentée par la chinoise le Dr RONG, présidente Fondatrice, adresser toute ma gratitude et mes remerciements les plus sincères . À vous docteur RONG, femme au grand cœur, humaniste et une humanitaire de poigne, je vous suis grandement reconnaissante pour m’avoir si affectueusement accueillie et soigné avec bonté, dévotion et désintéressement.
Merci de m’avoir rendu la mobilité de mon corps et restauré ma santé ; vous êtes pour moi une véritable héroïne dans le domaine de la santé. Je vous suis reconnaissante pour votre extrême puissance médicinale et votre et détermination et passion à aider les malades.
Merci pour l’attention que vous portez à l’égard des Africains en général, des personnes nécessiteuses et de ma famille en particulier. Merci également pour votre renoncement aux biens matériels et financiers.
Pour vous, aider et soigner restent votre priorité, vous êtes d’une générosité incomparable ! c’est une joie immense pour moi d’avoir retrouvé la santé au sein de votre institution humanitaire, même comme ces quelques mots ne suffiront pas pour dire merci à vous et à tout le personnel d’UNIVERSAL
HELP
MERCI !
À ceci je joins mon témoignage.
ATANGANA MARIE THÉRÈSE.
TÉMOIGNAGE
À un moment de la vie nous faisons face à plusieurs difficultés. Face à elles nous rencontrons des personnes qui sont là prêtes à nous tendre la main et nous guider.
Ce témoignage que je fais aujourd’hui, n’est ni une prestidigitation, ni une simple imagination.
Il y a de cela quatre ans, j’ai accouché ma première fille à l’âge de 22 ans, en 2013. Après six mois, j’ai commencé à ressentir une douleur au niveau du bas de mon dos et à la colonne vertébrale. Il y a des fois elle disparaissait toute seule ou après une prise d’anti-inflammatoire. Trois ans plus tard, alors qu’un jour je vaquais à mes activités quotidiennes, la même douleur m’avait saisie mais cette fois, elle était plus forte. Je suis allée à un centre hospitalier de la place où un médecin généraliste m’a consulté et selon son diagnostic, c’était une lombalgie. Ce jour-là, il m’avait prescrit des antalgiques et la douleur s’était calmée durant plusieurs mois.
Au début de cette année 2018, j’ai recommencé à ressentir la même douleur qui croissait de jour en jour et subitement le 9 mars dernier, je me suis réveillée toute une partie de mon corps était paralysée, je ne parvenais même pas à me lever car je ressentais une douleur atroce au dos et au cou, mon pied droit était comme bloqué. Toute ma famille était prise de panique. Ainsi, on m’a amené directement à l’Hôpital central de Yaoundé. Un spécialiste m’a consulté et prescrit un scanner qu’il fallait faire urgemment, lequel avait révélé que j’avais une hernie discale, une sténose lombaire, une hernie cervicale et le nerf sciatique .La maladie était déjà à un stade avancé et le professeur nous a fait comprendre que la solution était de passer au bloc opératoire. Ma famille ne pouvant pas réunir la somme demandée pour l’opération à la date butoir, ma pauvre maman a commencé à pleurer puis nous sommes rentrés à la maison prier seulement; je gémissais jour et nuit et nous ne savions plus quoi faire. Comme Dieu tout puissant ne dort, l’idée m’est venue de penser à l’ONG humanitaire dénommée
UNIVERSAL HELP. Une ONG dont le Dr RONG, de nationalité chinoise est la présidente fondatrice. J’ai eu à travailler là-bas. Ainsi, j’ai demandé à mon fiancé d’aller expliquer ma situation à la présidente fondatrice et cette dernière sans hésiter, a demandé qu’on vienne avec moi à l’entrée 8ème TSINGA où se trouve les bureaux de l’ONG (au deuxième étage de l’immeuble à proximité de la quincaillerie libanaise).
J’ai été accueillie chaleureusement par le personnel technique de cette ONG, le Dr RONG m’a consulté et a confirmé les résultats du scanner. Ensuite, son mot a été : « Nous allons t’aider, te soigner ! ». La question qu’on lui avait posée était comment allez-vous soigner, vous allez opérer ? Elle a répondu « Non ici à l’ONG UNIVERSAL HELP, on soigne ce mal sans intervention chirurgicale ». Mais je n’en revenais pas mes oreilles, je ne croyais pas .Toute l’équipe de santé me réconfortait en disant soit forte, croit en Dieu, et ai confiance au Dr qui va te suivre. Le Dr m’avait d’abord prescrit une ordonnance de 4 jours. J’ai été installée dans une position confortable et on a commencé à me donner les premiers soins et ensuite la chinoise Dr RONG est venue, elle m’a injecté un produit. Quelques temps après, elle me demandé de me lever ; je croyais que c’était une blague, je me suis assise sur le lit, puis descendis. Elle me demanda de marcher, je marchais, les douleurs avaient baissé. Je me courbais, je me redressais et je pouvais déjà tourner le cou progressivement; Je vous rappelle que ça faisait 3 semaines que je ne marchais pas. Dites-moi à votre avis, n’est-ce pas un miracle ?
Je suis resté hospitalisée durant quatre jours, je prenais les soins quotidiennement, ainsi j’ai commencé à bien marcher et tout mon corps a retrouvé sa mobilité. En ce jour, je continu à mener une vie normale c’est la raison pour laquelle j’ai décidé ce jour, de faire ce témoignage pour rendre grâce à Dieu et remercier l’ONG Universal help, sa présidente fondatrice et tout le staff technique. Je profite de l’occasion pour inviter toutes les âmes de bonne volonté, à soutenir cette action humanitaire car aucune aide n’est de trop dans le combat contre la vulnérabilité sociale. Merci !
ATANGANA MARIE THÉRÈSE.

Hernie Discale et Cervicale: Le Dr RONG guérie rapidement sans opérer
Une de ses patientes, madame Ngo Nbenoun Constance, atteinte de cinq hernies dont quatre discales et une cervicale qui a d’ailleurs tenue hier à remercier cette dame, fondatrice de l’ONG humanitaire UNIVERSAL HELP sans oublier sa famille Nbenoun, en est la preuve parfaite que fait cette chinoise à Yaoundé.
Le Dr RONG est de nationalité chinoise, présidente fondatrice de l’organisation non gouvernementale et humanitaire UNIVERSAL HELP sise au quartier Madagascar à Yaoundé. Grace à ses connaissances poussées dans la médecine chinoise, elle vient de guérir dame Ngo Nbenoun Constance, atteinte de cinq hernies dont quatre discales et une cervicale, ceci en quelques jours jour seulement. En effet, d’après le témoignage de la patiente, Ngo Nbenoun Constance, ces hernies l’ont complètement paralysé en la privant de tout mouvement depuis près d’un an. Car elle ne parvenait plus à bouger le petit doigt. Après des passages effectués dans plusieurs hôpitaux des grandes villes du Cameroun notamment à l’hôpital Général, l’hôpital d’Effoula, plusieurs spécialistes et experts n’ont pas pu traiter son cas. Près de la mort, il se raconte qu’elle dégageait déjà même une odeur mortuaire. C’est ainsi qu’une connaissance va lui recommander les services du Dr RONG. C’est désespérément que ses proches l’emmènent au siège de l’ONG UNIVERSAL HELP.
Accueillie par Dr RONG, cette dernière va immédiatement lui administrer les premiers soins. Les injections des produits médicaux chinois. Au bout d’un moment, dans la même journée, comme un miracle l’on a pu constater les premiers résultats positifs. En quelques jours seulement, c’est la guérison totale. En moins d’une semaine, dame Ngo Nbenoun a repris progressivement tous ses esprits et l’odeur mortuaire sur elle a disparu. Actuellement phase de convalescence et de rééducation soutenue par Dr RONG, sa joie et sa reconnaissance dit-elle, sont intarissables à l’endroit du Dr RONG, de sa famille Nbenoun mais aussi à Dieu. Ceux qui n’ont ménagé aucun effort pour la soutenir, l’encadrer dans ces moments difficiles et inespérés.
Le Dr RONG est une humanitaire chinoise, présidente fondatrice de l’ONG UNIVERSAL HELP implantée au Cameroun depuis 14 ans aujourd’hui. Cette ONG qui fait dans le social œuvre notamment dans le domaine de la santé à travers de nombreuses actions et initiatives sur le terrain. Malgré de nombreuses difficultés d’ordres financière, elle relève de nombreux défis comme le cas de cette dame. Le Dr RONG qui est une expatriée n’a encore bénéficié à nos jours d’aucune subvention alors qu’elle soulage au quotidien de nombreux camerounais. C’est avec ses propres fonds qu’elle parvient à assurer sa mission humanitaire au Cameroun. En dépit de cela, les résultats sont là et il se dit même qu’elle réussit là où beaucoup ont échoué.